Les constructeurs automobiles mondiaux sont dans l’obligation de se tourner vers la voiture électrique. Un virage qui est difficile à prendre, voire impossible pour certains. Pour ce constructeur, c’est encore pire, à savoir la faillite.
Nous le savons tous, certains constructeurs sont en difficulté en ce qui concerne les voitures électriques. Si de prime abord, on se dit que ce sont les petits constructeurs qui vont le plus en pâtir, eh bien non puisque nous avons l’exemple de Volkswagen. En effet, même le géant Volkswagen n’arrive pas à vendre des voitures électriques. L’avantage d’être une grande marque ou constructeur automobile, c’est d’avoir la plupart du temps un gros matelas financier sur lequel se reposer en cas de coup dur. Malheureusement, ce n’est pas le cas de tout le monde.
Sono Motors, la marque aux grandes ambitions
La marque allemande Sono Motors est quasiment inconnue dans nos contrées. À l’été 2022, la start-up présentait pour la première fois au public la Sion. Une voiture électrique innovante, car recouverte de panneau solaire. Ce n’est pas tout puisque Sono Motors voulait faire de la Sion la voiture électrique à panneau solaire la plus abordable au monde au tarif proche des 25 000 €.
La Sion était dotée d’une motorisation électrique développant 163 ch grâce à une batterie de 54 kWh. La voiture proposait jusqu’à 305 km d’autonomie sans compter l’énergie solaire. En effet, cette dernière permet de générer 112 kilomètres supplémentaires en moyenne et jusqu’à 245 kilomètres quand les conditions étaient réunies.
Un projet prometteur puisqu’en juillet 2022, près de 20 000 réservations avaient été faites pour la Sion.
La déroute pour Sono Motors
Malheureusement, cette belle histoire et ce beau projet se terminent ici. L’entreprise annonce la fin du projet. La raison principale serait un manque de financement.
Un énorme problème persiste. Il concerne les précommandes qui ont été faites sur les Sion. En effet, comme nous vous l’avons précisé en amont, des milliers de personnes avaient déjà réservé la voiture et ont versé un acompte pour ce faire. Au total, la somme de ces acomptes représenterait 44 millions d’euros ! Les clients ne pourraient ne jamais revoir cette somme !
L’entreprise, qui ne peut plus payer ses dettes, se retrouve forcée de déposer le bilan. Une chute vertigineuse pour une entreprise qui était valorisée à 2.6 milliards de dollars en 2021.
À lire aussi :
- Electrique, ZFE et restrictions : les automobilistes sont complètements perdus
- Mercedes Classe B II : quels sont les problèmes les plus fréquents ?
- Pourquoi faut-il réduire de toute urgence la taille des voitures électriques ?
Author: Charles Baker
Last Updated: 1702425003
Views: 1370
Rating: 3.9 / 5 (68 voted)
Reviews: 80% of readers found this page helpful
Name: Charles Baker
Birthday: 1922-08-23
Address: 239 Richard Heights Apt. 859, Port Lauraland, OH 92960
Phone: +3999192748117142
Job: Article Writer
Hobby: Amateur Radio, Bowling, Sewing, Pottery, Kite Flying, Baking, Camping
Introduction: My name is Charles Baker, I am a striking, unguarded, variegated, courageous, unreserved, intrepid, dedicated person who loves writing and wants to share my knowledge and understanding with you.